Généraliste par ses métiers, Epiceum se caractérise par une approche orientée sur le conseil et par des expertises marquées :

  • communication des grands projets : aménagement, transport, équipements, projets de territoire, renouvellement urbain, chantiers, etc. ;
  • marketing public : attractivité territoriale, marques de services publics, marques médias, naming… ;
  • communication institutionnelle : campagnes, stratégies, organisation…

Agir pour l’intérêt général. Sans distinction : service public, acteurs privés

Dans ce cadre, Epiceum intervient pour des acteurs publics (État, collectivités locales, entreprises publiques) comme privés (aménageurs, bureaux d’étude, opérateurs de services publics, associations d’élus, grandes causes, promoteurs, etc.).

Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, Epiceum se distingue par son crédo, « l’anti-com’ », lequel exprime des valeurs citoyennes au service de l’intérêt général : justesse du discours, refus du gaspillage et des manipulations, audace conceptuelle, etc.

Très impliquée dans les associations professionnelles comme Cap’Com, Communication publique, DébatLab ou le Comité 21, l’agence est à l’initiative de deux études qui font référence depuis plus de 10 ans :

  • le Baromètre Epiceum-Harris Interactive de la communication locale ;
  • le Baromètre de la communication intercommunale.

Avec son partenaire Inférences, elle a lancé en 2019, à l’occasion du Grand débat national, un outil d’analyse semi-automatique des contributions citoyennes dans le cadre de concertations nationales et locales : La Vox Populi.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Nos études de cas

Découvrir