Actualités

28 Novembre 2018

Une communication ludique pour le projet éducatif de Trappes

A l’occasion de sa semaine de l’éducation, la ville de Trappes a missionné Epiceum pour communiquer son le plan éducation du territoire (PEDT). L’objectif : sensibiliser les trappistes à la politique volontariste de la ville et ses partenaires en matière d’éducation.

 

Pour y parvenir, nous avons réalisé plusieurs supports de communication : 

07 Novembre 2018

Le Prix [du métro] Goncourt 2018 revient à Francis Tabouret

Le Prix [du métro] Goncourt a remis cette année son onzième bouddha d'or. Au départ, ce prix est une réflexion entamée avec tous les collaborateurs lors d’une réunion d’équipe en 2008 alors que nous cherchions une idée de cadeau de fin d’année à offrir à nos clients, amis et partenaires, afin de les remercier du bout de chemin parcouru ensemble. Le livre s’est vite imposé car chez Epiceum, nous sommes avant tout des amoureux des mots et des bonnes formules.
09 Novembre 2018

Fébus, un projet de BHNS accompagné par Epiceum

La communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées est en train de préparer l’arrivée de son Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) qui roulera entièrement à l’hydrogène : Fébus. Une première pour ce type de véhicule !

 

Pour accompagner la mise en place de Fébus, nous avons conçu des supports de communication depuis le début de l’année 2018. Notre approche est double : d’une part, on communique sur le projet, Fébus, et tous les bienfaits qu’il va apporter à l’agglomération paloise. D’autre part, sur le chantier et les nuisances qui y sont nécessairement liées.

19 Septembre 2018

Epiceum et Good Ideas ont de nouveau habillé La Défense

Pour la troisième fois consécutive, Epiceum et Good Ideas ont conçu la campagne de communication de l'Urban Week Paris La Défense ! L'Urban Week met en avant la street culture, avec durant quatre jours, une programmation résolument "street" : street food, urban market, street music et expressions urbaines, sports urbains, explorations urbaines... Pour cette année 2018, le festival a choisi de présenter uniquement des artistes féminines.
 
19 Septembre 2018

Baromètre de la communication locale : les résultats sont disponibles

Près de 10 ans après la première édition du Baromètre de la communication locale, Epiceum et Harris Interactive ont de nouveau mesuré l’opinion des Français sur les supports édités par les collectivités locales. L’enquête, menée en partenariat avec La Poste Solutions Business et Cap’Com, est un outil indispensable aux communicants publics et aux élus pour comprendre l’usage et la perception de la communication locale par les Français.
 
 
24 Janvier 2018

"Côte d'Opale, pour être mieux" : la nouvelle marque territoriale de CoManaging et d'Epiceum

Dans un contexte de concurrence accrue entre les territoires, l’agence d’attractivité en Montreuillois, dont le périmètre s’étend sur Mer et Terre d’Opale, Opale Sud, Montreuillois et Canton d’Hucquelier, a souhaité engager une démarche d’attractivité globale portée par une marque partagée, susceptible d’être véhiculée par les différents acteurs du territoire qu’ils soient institutionnels, économiques, touristiques du territoire. 

 

24 Janvier 2018

Réussir son projet avec l'EPF de Bretagne !

Epiceum a conçu et réalisé avec Blue Okapi la nouvelle vidéo de l'EPF Bretagne. Cette vidéo présente les différentes formes d'intervention de l'EPF et ses bénéfices pour les collectivités locales. 

Afin de permettre au public ciblé de se projeter, Epiceum a choisi de mettre un élu breton au cœur de la vidéo. 

 

03 Janvier 2018

PRIX [DU MÉTRO] GONCOURT

Le prix [du métro] Goncourt 2017, créé par Epiceum, a été décerné ex-aequo à Négar Djavadi et Guy Boley pour leur premier roman Désorientale (Editions Liana Lévi) et Fils du feu (Grasset). Leurs Bouddhas d'or leur ont été remis le 14 décembre, lors d'une soirée conviviale organisée 75 rue de la fontaine au roi - Paris 11è à deux pas du métro Goncourt, en présence des collaborateurs, clients et partenaires de l'agence.

 

Retrouvez toutes les photos de la soirée : 

10 Novembre 2017

Epiceum et Good Ideas ont habillé de nouveau La Défense pour l'Urban Week 2017 !

Pour la deuxième fois consécutive, Epiceum et Good Ideas ont conçu la campagne de communication de l'Urban Week Paris La Défense ! Pour cette année 2017, le festival a pris le tournant de la street culture, avec durant quatre jours, une programmation résolument "street" : street food, urban market, street music et expressions urbaines, sports urbains, explorations urbaines...

 

05 Septembre 2017

Prix [du metro] Goncourt : 10 ans déjà !

C’est l’un des prix littéraires les plus décalés de la capitale ! A l’occasion de sa 10è édition, retour sur l’histoire d’une initiative très “anti-com” entretenue avec passion par toute l’équipe d’Epiceum.

Pages

Subscribe to RSS - Actualités