Imaginer

Pour réveiller l’attention du lecteur et structurer les niveaux de discours, nous avons repensé les lignes éditoriales de chaque support du SIC (SIC Mag, SIC Webzine, SIC Hebdo).

Pour rassembler ces supports sous une seule et même bannière reconnaissable par tous, nous avons créé une véritable marque média. Elle permet de capitaliser sur la puissance de la marque existante et de souligner la nouvelle promesse éditoriale du dispositif pour les experts-comptables.

Réaliser

La marque média SIC s’appuie sur le territoire graphique de l’Ordre. Le marqueur identitaire institutionnel, le semi-guillemet, vient ponctuer le bloc-marque, comme une prise de parole, une ouverture, tout en gardant un côté “statutaire”.

La marque se décline pour les trois supports du dispositif : le magazine, le webzine et la newsletter. 

La partie la plus importante de notre accompagnement a été dans la refonte du magazine : nous avons repensé la maquette en fonction d’un nouveau rubriquage. Elle a également profondément modifié le traitement et les formats éditoriaux des différents papiers. Pour un magazine plus moderne, plus attractif.

Voir

Epiceum a accompagné le Conseil supérieur pour la conception et la production des cinq premiers numéros du SIC Mag « nouvelle formule ». Ce qui nous a permis de déployer et d’approfondir toutes nos idées et nos partis pris, notamment celui de l’accompagnement iconographique.

Dessin de presse, infographie, photo… Nous avons imaginé un SIC Mag illustré de mille façons :

Nom

Un nouveau journal pour les experts-comptables

Client

Privé

Domaine

autre

Missions

communication institutionnelle, Presse professionnelle

Compétences

conseil, édition, création

Les autres études de cas